Vous venez de recevoir votre ordinateur mais celui-ci chauffe beaucoup. 

A la première utilisation de votre ordinateur, celui-ci va commencer à se connecter à Internet et à chercher les mises à jour. Suivant votre version de votre système, cette opération peut durer assez longtemps et votre ordinateur va être très sollicité ce qui peut provoquer des ralentissements et une surchauffe normale qui est temporaire.


Mon ordinateur surchauffe, que puis-je faire ? 



Vous trouvez que votre ordinateur chauffe anormalement, qu’il fait un fort bruit de ventilation et qu’il commence à ralentir. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour entretenir votre ordinateur afin d’éviter que celui-ci ne chauffe trop.

  • Eviter de poser votre ordinateur sur une surface non-plane ou une surface qui ne dissipe pas la chaleur (coussin, sur un lit etc…) le dessous de votre ordinateur ne doit être en contact avec aucune matière qui pourrait éventuellement boucher les grilles de ventilation. Celles-ci peuvent se trouver aussi sur les côtés.

  • Nettoyez les grilles de ventilation. Si vous constatez de la poussière sur ces grilles, utilisez une brosse à dents souple par exemple et enlevez la poussière. Vous pouvez utiliser une bombe d’air comprimé (ordinateur éteint bien sûr) mais la poussière peut être déplacée dans un endroit de votre ordinateur que vous ne pourrez pas ensuite avoir accès.

  • Mettez à jour votre produit et vos applications. Les constructeurs et éditeurs apportent des modifications logicielles qui rendent leurs programmes moins gourmands en ressource.

  • Nettoyez votre ordinateur des malwares. Les malwares sont des logiciels espions qui s’installent sur votre ordinateur à votre insu. Ces malwares peuvent provoquer un disfonctionnement votre produit. Pour nettoyer votre ordinateur, nous vous invitons à suivre la procédure ci-dessous :

Mon ordinateur est lent

  • Supprimez les programmes/jeux que vous n’utilisez pas. Cela prend de la place sur votre disque dur et certains programmes démarrent en même temps que votre ordinateur et restent en fonctionnement en tache de fond. Gardez ce qu’il vous semble essentiel.

Si toutefois, vous rencontrez toujours des problèmes de surchauffe ou de disfonctionnement de votre produit, il faudra réinitialiser votre produit en état d’usine. Vous devez réaliser au préalable vos sauvegardes.

Si malgré cela, le produit surchauffe toujours alors que le produit vient d’être réinitialisé et vous n’avez pas installé de programmes, il y a bien un problème matériel sur votre produit. Nous vous invitons dans ce cas à nous contacter afin que nous puissions prendre en charge votre produit en garantie.