Une fois que votre colis a été préparé, il est transmis au transporteur qui se charge de l'acheminer jusqu'à votre domicile ou en point relais.  

 

Nous préparons votre commande avec soin, mais malgré tous nos efforts et dans certains cas, il arrive que le colis subisse un dommage pendant le transport.  

 

Compte tenu de la valeur des marchandises et de leurs caractères sensibles, nous vous conseillons de procéder à la vérification des articles en présence du transporteur afin d'émettre des réserves.  

 

 

- A réception de votre commande, déballez le colis et vérifiez son contenu 

 

- Si les produits sont endommagés, vous devez refuser le colis en inscrivant sur le bordereau du livreur les dégâts constatés avec précision, ❌ 

 

- Ne signez le bordereau de livraison qu’après vérification de la marchandise, 

 

- En cas de refus du livreur d’assister au déballage, émettre des réserves sur le bordereau, par exemple « Avec réserves, colis déballé sans la présence du livreur »  

 

Ne vous laissez pas influencer par un livreur pressé qui vous demanderait de procéder à cet examen après signature du bon de livraison. Ne signez rien avant d’avoir procédé à une vérification de la marchandise (état, conformité au bon de livraison et à la commande) !  

 

Si vous acceptez un colis sans porter de réserves sur le bordereau de livraison, celui-ci est présumé avoir été livré complet et en bon état et aucune réclamation ne sera possible en cas de dommage lié au transport .