En 2019, ce sont plus de 50 millions de tonnes de déchets liés aux appareils électroniques qui ont été produits dans le monde... 

Fort de ce constat, VDD a décidé de riposter en militant pour un mode de consommation plus responsable : le reconditionné. 


Ambassadeur de l'obsolescence re-programmée  

En fer de lance du reconditionné, VDD revendique son expertise et sa maîtrise de son catalogue. Chaque produit est minutieusement sélectionné puis audité par nos soins, avant d’être stocké (en France) pour être revendu sur notre site de vente en ligne. Mais aujourd’hui, consommer reconditionné n’est plus suffisant… c’est pourquoi VDD s’engage sur plusieurs fronts : 


 -Rendre la High Tech accessible à tous !  

Face aux évolutions successives des nouvelles technologies, il devient de plus en plus difficile de suivre (financièrement) les nouveautés High Tech. Pour y remédier, VDD te fait profiter jusqu’à 70% d’économie sur un large choix de produits High Tech reconditionnés.  


-Développer & Clarifier le marché du reconditionné  

Souvent confondu avec le marché de l’occasion, le produit reconditionné a mis du temps à faire sa place. Pour doper son développement, VDD t'accompagne dans le choix de tes prochains produits reconditionnés, mais aussi à travers des contenus éducatifs te permettant de mieux utiliser tes produits tout en limitant leur impact sur l’environnement.  


-Maîtriser & Neutraliser son impact carbone  

Acheter un produit sur internet impact l’environnement (alimentation des serveurs, emballages, transports…). Pour aller au bout de sa démarche, nous calculons et neutralisons l’impact carbone de chacune de tes commandes en participant financièrement à un projet qui participe à la reforestation en Amazonie : Cordillera Azul. 

 

Alors n'hésitez plus, Vivez reconditionné, le neuf est déjà dépassé ✊