VDD vous propose de retourner la plupart des articles dans un délai de 15 jours suivant leur réception. La plupart des articles vendus sur VDD bénéficient de notre politique de retour "Satisfait ou Remboursé", mais certains produits sont soumis à des conditions particulières.


Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu'au moment de leur réception. Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine (neuf ou reconditionnés), inutilisés et complets (y compris avec tous les accessoires). 

Les exceptions applicables au droit de rétractation s’appliquent aussi à notre Politique de Retours "Satisfait ou Remboursé". Les produits ci-dessous ne peuvent être retournés dans le cadre de notre Politique de Retours "Satisfait ou Remboursé" sous 15 jours (sauf si le produit est défectueux).

- Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé et qui descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d'autres articles ;

- Les téléchargements de musique ;

- Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;

- Les ventes de journaux, de périodiques ou de magazines ;

- Les services de paris ou de loteries autorisés ;

- Les biens qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (ex : produits alimentaires) ;

- Les services pleinement exécutés par VDD pour lesquels vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;


Garantie légale de conformité

Ces politiques de retour n'affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant. Rendez-vous dans l'article Garanties légales et commerciales pour connaitre les modalités de garantie.


Articles volumineux

Si vous souhaitez nous retourner un article de grande taille, notre transporteur pourra venir chercher votre article à votre domicile. Tous les détails d'organisation de cette collecte vous seront fournis en contactant notre service client.


Dans les 15 jours suivant la réception de votre commande, VDD vous propose la possibilité de remplacer votre produit ou de vous faire rembourser le prix du produit. Les frais de retour sont gratuits si l'article est défectueux, endommagé ou non conforme. Des frais de retour de 30 € seront déduits de votre remboursement si l'article est en bon état mais vous souhaitez simplement le retourner.


Si toutefois vous préfériez procéder vous-même au retour de votre produit, veuillez noter que les frais de retour d'un article volumineux peuvent être plus élevés que les frais de retour habituels. Vous pourrez ainsi devoir supporter des frais de retour estimés jusqu'à 50 € pour un article volumineux.


Après la fenêtre de retours de 15 jours, si vous avez besoin d'une réparation, nous vous invitons à contacter notre Service client ou le fabricant si votre produit bénéficie d'une garantie fabricant. Plusieurs marques de gros électroménager ne couvrent que les pièces dans leur garantie. Cela signifie qu'en cas de réparation, la main-d'œuvre et le déplacement peuvent être à votre charge. Puisque cette politique diffère des pratiques sur d'autres types de produits électroniques, VDD voudrait attirer votre attention sur ce point.


Articles défectueux après 15 jours

Avant de contacter notre Service Client, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications pour résoudre tout problème concernant votre produit :

  • Vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux indications du fabricant
  • Consulter l'assistance et les conseils en ligne sur le site site du fabricant


Si vos articles deviennent défectueux après la période de retour, VDD réparera tout article défectueux. 

  • Si le produit bénéficie d'une garantie du fabricant, la réparation sera effectuée par le fabricant ou par un tiers fournisseur de services de réparation autorisé par les fabricants à réparer leurs produits. 
  • Si le produit bénéficie d'une garantie VDD, la réparation sera effectuée par VDD dans un centre de réparation agréé par VDD.


Si une réparation n'est pas possible, nous vous enverrons un remplacement, et si le remplacement n'est pas disponible nous vous rembourserons le prix d'achat. La réparation n'est disponible que pour les articles éligibles vendus par VDD et toujours sous garantie. 


VDD n'accepte pas de retour après 15 jours pour les produits consommables (piles, fusibles, encres, ampoules, etc.) ou si le défaut est dû à des dommages accidentels, des dommages délibérés, causés par des facteurs externes ou une usure générale. 


Pour plus d'informations, consultez l'article Faire réparer son appareil.