Satisfait ou Remboursé

Vous disposez d'un délai de 15 jours pour nous informer de votre souhait de retourner un article qui ne vous convient pas.


Pour retourner un article :

  • Accédez à votre historique de commandes, depuis son compte.
  • Sélectionnez la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
  • Sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s).
  • Précisez la quantité de produit(s) à retourner (si plusieurs quantités d'un même produit sont à renvoyer).
  • Ajouter un commentaire / un motif à votre retour pour convenance (dans la section "Retour de marchandise pour rétractation"), 
  • Validez votre demande de retour en cliquant sur le bouton "Renvoyer un produit"


Une fois votre demande enregistrée, notre Service Client vérifiera votre demande sous 2 à 3 jours ouvrés et vous adressera une bon de retour comprenant un n° de retour et une adresse de retour. 

Pour que le traitement soit efficace, fournissez autant de détails que possible. En cas d'information insuffisante, notre service client pourra vous demander de compléter votre demande avant de vous communiquer le bon de retour. 


Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour (adresses, prise en charge, etc.) peuvent vous être proposées selon l'article, ou la raison de votre retour.


  • S'il s'agit d'un problème sur le produit, le renvoi est pris en charge par VDD,
  • S'il s'agit d'un changement d'avis, le renvoi est à votre risque et charge.


Vous disposez de 15 jours à compter de votre demande de retour pour retourner votre article à l'adresse communiquée. Passé ce délai, votre retour sera écarté et mis à disposition dans nos centres de retour pour un renvoi à votre charge.


Une fois livré, l'entrepôt de retour traite et vérifie le retour sous 2 à 3 jours ouvrés. Une fois confirmé, nous procédons à la réparation/échange, à un crédit sur votre compte client ou au remboursement (cf. Droit de rétractation) de votre achat.


Droit de rétractation

Si vous exercez votre droit de rétractation, VDD vous remboursera l'article retourné. Vous devez exprimer votre droit dans la période des 14 jours, passé ce délai vous ne pouvez plus vous rétracter et une réparation vous sera proposée. 


La rétractation concerne la plupart des articles de notre catalogue à l'exception des exclusions mentionnées dans nos conditions générales de vente (logiciels et consommables descellés notamment, etc.).


Défaut au delà de 15 jours

Si votre article semble défectueux plus de 15 jours après la réception de la commande, il peut être éligible à un service de réparation. Pour plus d'informations, consultez l'article Faire réparer son appareil.


Préparer son retour

Avant de retourner les articles (comme des ordinateurs portables, des appareils photo ou d'autres appareils électroniques) :

  • effacez complètement toutes les informations personnelles vous appartenant et/ou appartenant à des tiers, 
  • supprimez les mots de passe ou les fonctionnalités de sécurité de votre appareil,
  • déconnectez/retirez tous les comptes personnelles associés à l'appareil (Icloud, compte Google, Samsung Connect, etc.) 

A défaut, d'une part, vous serez entièrement responsable en cas de violation ou perte de données personnelles qui pourrait survenir, d'autre part, la présence de mot de passe ou de compte personnel ne nous permettrons pas de restaurer l'appareil et de valider le retour.


Veillez à bien à retourner votre article dans son emballage d'origine, intact et complet. Veillez à emballer le colis aussi soigneusement que possible pour protéger votre appareil pendant le transport. Avant de retourner votre article, nous vous conseillons vivement de faire les photographies suivantes, et de les conserver :


- L'article sous tous ses angles (les 4 côtés + vue d'en haut et d'en dessous)

- Le produit soigneusement disposé et protégé dans son emballage retour


Dans le cas d'un produit renvoyé dans un état différent de l'état initial, nous nous réservons le droit de refuser le colis ou de facturer au client les frais occasionnés par un reconditionnement du produit.