Lorsqu'un appareil ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin qu'il soit pris en réparation.


Avant de contacter notre SAV, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications. Il est intéressant de vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs et que les pilotes de votre produit ainsi que votre système d'exploitation sont bien à jour.


Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prendra en charge directement le matériel.


Si votre produit est garanti par VDD directement, il convient de nous contacter afin que notre Service Client puisse vous venir en aide et créer un dossier de retour en centre de réparation si nécessaire.


Pour faire votre demande :


  • Accédez à votre historique de commandes, depuis son compte.
  • Sélectionnez la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer.
  • Dans la section "Ajouter un message",
  • Indiquez "Mon article est défaillant ou en panne",
  • Indiquez le numéro de série de votre appareil.
  • Décrivez avec un maximum d'informations la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci, etc.) afin que nous puissions vous aider efficacement. Le réparateur sera en mesure de diagnostiquer et de résoudre le problème plus rapidement si vous fournissez autant de détails que possible.
  • Après vérification de votre garantie et de votre demande, vous recevrez les instructions pour envoyer votre produit au centre de réparation. Imprimez le bon de retour avec notre numéro et l'adresse du centre de réparation.
  • Suivez toutes les instructions de manutention et d'emballage.



Dans le cas où votre produit ne serait plus sous garantie, nous pouvons, si vous le souhaitez, établir un diagnostic en atelier de votre article.


Dans le cas d'une panne dans les 30 jours suivants votre livraison, les frais de transport retour sont pris en charge par VDD*. Au delà de 30 jours, les frais de retour sont à votre charge. Nous conseillons d'utiliser un mode de transport avec suivi de colis (ex : Colissimo de La Poste, Chronopost).


Une fois réparé, l'appareil est renvoyé à l'adresse de facturation. Les frais de renvoi sont à la charge de VDD.


Nous vous rappelons que tout retour de matériel ne doit être réalisé qu'après-obtention d'un numéro de retour par nos services, sans quoi votre colis ne pourra être identifié et accepté.


IMPORTANT : Avant de faire réparer votre article, supprimez les mots de passe ou les fonctionnalités de sécurité de votre appareil et sauvegardez les données que vous souhaitez conserver. À défaut, d'une part, vous serez entièrement responsable en cas de violation ou perte de données personnelles qui pourrait survenir, d'autre part, la suppression des données peut être nécessaire pour réparer votre appareil, mais le réparateur fera tout son possible pour l’éviter. Assurez-vous d'inclure tous les accessoires fournis avec votre article, ce qui aidera à diagnostiquer le défaut. Veiller à emballer le colis aussi soigneusement que possible pour protéger votre appareil pendant le transport.


* La prise en charge du produit se fait uniquement depuis la France métropolitaine, Corse et Belgique. Si vous résidez en dehors de cette zone, nous ne pourrons malheureusement pas prendre en charge votre retour (risques liés aux transports, frais de douane).