Depuis 2006, la satisfaction de nos client est au centre de notre stratégie en proposant des produits reconditionnés rigoureusement vérifiés dans nos entrepôts.


Le reconditionnement 

C'est la remise en condition d’utilisation d’un objet ou équipement, pouvant nécessiter des

activités de nettoyage, tests, réparation et remplacement des parties défectueuses.


Transparence et confiance

Les vérifications sur les produits d'occasion que nous reconditionnons sont effectuées directement dans nos centres techniques, tous situés en France. 


On distingue deux types de tests :

  • Un audit fonctionnel
  • Un audit esthétique


Les audits (critères de qualité) sont réalisés systématiquement pour connaitre l’état d’usure de l'appareil, de ses composants et accessoires. A minima l’aspect visuel, les pièces et fonctions critiques sont testés.


Les produits ne satisfaisant pas à l'audit fonctionnel initial sont automatiquement écartés pour réparation ! Ainsi, la totalité des produits reconditionnés vendus sur vente-du-diable.com fonctionnent parfaitement !


Les opérations de réparation et de contrôle du résultat des réparations sont effectuées de façon méthodique.


L'audit esthétique permet d'établir une évaluation esthétique caractérisée et organisée de l'appareil. L'objectif est de fournir une information claire sur l'aspect esthétiques de l'appareil. Cette évaluation s'articule autour de niveaux de grade esthétiques répondant chacun à des critères bien établi. 


Pour plus de détails, consultez l'article Quels sont nos grades