Il arrive occasionnellement que des colis nous soient retournés par le transporteur comme étant non livrables. Dans ce cas, pour plus de commodités et désirant vous satisfaire, la totalité de votre commande va donc être re-stockée dans nos entrepôts et vous allez être remboursé(e) (frais d'envoi compris).


Dès retour au stock, identification et confirmation en entrepôt, nous enregistrons un dossier de remboursement auprès de notre comptabilité.


Si vous désirez toujours recevoir les articles contenus dans le colis retourné comme non livrable, nous vous conseillons de repasser une commande en ligne sur notre site.


Si vous pensez que votre commande ne pourra probablement pas être livrée à l'adresse indiquée sur votre colis mais que vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de retour ou de remboursement dans les 4 semaines suivant la date estimée de livraison, merci de bien vouloir nous en informer en utilisant la rubrique « Mon compte / Mes commandes ».


Pour quelles raisons mon colis a t'il été retourné comme étant non-livrable ?


Nos transporteurs peuvent estimer qu'un colis n'est pas livrable pour l'une des raisons suivantes:

RAISON
SIGNIFICATION


Adresse incorrecte    


Si l'adresse est incorrecte ou n'est plus attribuée, le colis nous sera généralement retourné par le transporteur ou par la personne ayant finalement reçu le colis par erreur. Merci de bien vouloir vérifier votre adresse avec attention lorsque vous passez votre commande.


Pour supprimer une adresse ancienne ou incorrecte, cliquez sur le lien "Gérer votre carnet d'adresses" situé dans la rubrique "Vos paramètres" de Votre compte. Cliquez ensuite soit sur le bouton "Modifier" soit sur le bouton "Supprimer" situés à côté de l'adresse que vous désirez mettre à jour ou supprimer.


Format de l'adresse


Si vous avez entré une adresse de boîte postale dans un format que notre système ne reconnaît pas, votre colis risque d'être pris en charge par un transporteur ne livrant pas les boîtes postales. Afin de vous assurer que votre colis est dirigé vers le transporteur adéquat, merci d'entrer le numéro de la manière suivante : « PO + numéro de la boîte ».
Tentatives de livraison ayant échoué
La plupart de nos transporteurs effectuent au moins deux tentatives de livraison en laissant un récépissé d'avis de passage. Si après plusieurs tentatives, aucune livraison n'a pu avoir lieu, le colis nous sera retourné. Veuillez noter que, en cas d'absence de votre part et dans certaines situations, le facteur peut également faire une tentative de livraison chez des voisins ou chez le gardien de votre immeuble ou résidence.
Refusé par le destinataire

S'il s'agit d'un cadeau et que le destinataire ne s'attend pas à recevoir un paquet, il peut penser que le colis lui a été envoyé par erreur. Si vous commandez un cadeau, assurez vous que le destinataire soit au courant qu'il va recevoir quelque chose.


Colis non récupéré
Si un colis a été laissé en instance au bureau de Poste, dans les locaux du transporteur, ou dans un Point Relai Kiala, et s'il n'est pas récupéré, il sera retourné à l'issue d'un délai déterminé par le transporteur.
Etiquette illisible
Dans quelques cas rares, il peut arriver que l'étiquette du colis devienne illisible au cours de la livraison. Le transporteur nous retourne alors l'article sans en tenter la livraison.