Les remboursements sont possibles uniquement dans le cadre du droit de rétractation ou d'une annulation avant expédition.


Selon l’article L 221-18 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance à compter de la livraison de son produit. 

Passé ce délai, le produit commandé est sous garantie et ne peut être que réparé ou échangé.


Comme indiqué dans notre politique de retour, vous devez retourner les articles neufs et reconditionnés dans l'état exact dans lequel vous les avez reçus et inclure tous les accessoires. Si l'article a subi des altérations, il sera évalué et pourra faire l'objet d'un remboursement réduit.


Délai de remboursement

En pratique, un délai moyen de 5 à 10 jours est le plus souvent constaté à compter d'une annulation de commande ou d'un retour.


Suite à une annulation de commande non expédiée :

Rendez-vous dans la rubrique Annuler / Modifier une commande pour connaitre les modalités d'annulation d'une commande non expédiée.

Une fois votre demande d'annulation confirmée, nous procédons au remboursement. 

Si vous n'avez pas encore été débité, la transaction initiale de paiement ne sera pas présentée en banque et aucun débit ne sera effectué sur votre compte bancaire.

Si vous avez déjà été débité, le crédit du remboursement sera crédité sous 3 à 8 jours sur le compte bancaire associé à la carte de paiement utilisée.


Suite à un retour pour rétractation :

Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard sous 14 jours. 

Si le produit ne nous est pas parvenu au 14e jour, le remboursement peut-être différé jusqu'à la fourniture d'une preuve d'expédition.

Une fois livré, le retour est traité sous 2 à 3 jours ouvrés (hors week end et jours fériés). Nous procédons ensuite au remboursement et vous êtes crédité sur votre compte bancaire sous 3 à 8 jours.


Est-ce que les frais de retour me seront remboursés ?

Sauf si vous avez utilisé une étiquette de retour prépayée, nous rembourserons vos frais de retour jusqu'à concurrence des frais de livraison standard dans les cas suivants :

  • Vous avez reçu le mauvais article.
  • Vous avez reçu un article endommagé.
  • Vous avez reçu un article défectueux.